Que savez-vous au sujet de l’UCI ? Testez vos connaissances avec ce court questionnaire!


Bonne réponse. Restez au chaud. Il peut être difficile de cerner les causes d’urticaire chronique, car certains déclencheurs sont difficiles à éviter dans la vie quotidienne, y compris le soleil, l’eau, le stress, la chaleur et le froid.

Désolé. Rester au chaud n’est PAS un bon conseil pour vivre avec l’UCI.

Il peut être utile de garder une liste des mesures à prendre en cas d’apparition des symptômes de l’UCI.


  • Traitements topiques contre les démangeaisons
  • Antihistaminiques oraux
  • Autres médicaments prescrits ou suggérés par le médecin
  • Mesures non pharmaceutiques
    • Rafraîchissez votre peau. En été, préférez les environnements climatisés et évitez les endroits chauds et secs autant que possible.
    • Appliquez des compresses d’eau fraîche sur votre peau. Couvrir les lésions à l’aide de pansements ou de bandages peut soulager les démangeaisons et vous aider à ne pas vous gratter.
    • Prenez un bain frais. Pas trop froid tout de même! Ça doit demeurer confortable. Ajouter du bicarbonate de soude, de l’avoine non préparée ou de la farine d’avoine à l’eau du bain peut contribuer à soulager les démangeaisons.
    • Préférez les vêtements amples et confortables. Préférez les vêtements doux, idéalement en coton. Évitez de porter des vêtements serrés, des matières irritantes ou rêches, surtout la laine.
    • Évitez les éléments qui semblent aggraver vos symptômes. Tentez d’éviter tout ce qui irrite votre peau ou entraîne une réaction allergique (le stress, la chaleur, le froid, l’exposition au soleil, l’eau, la pression sur la peau ou encore certains aliments)